Commune Nouvelle : Réunions publiques le 19 et 20 Septembre

 

Les communes de Gennes sur Glaize et de Longuefuye ont réfléchi ensemble à un avenir commun. Leur proximité géographique, associative, scolaire, périscolaire et sportive conduit les habitants à se retrouver régulièrement et à partager les mêmes équipements.

En effet, depuis plusieurs décennies, les élus des deux communes ont pris l’habitude de travailler ensemble au sein de diverses associations et plus particulièrement dans le cadre des services scolaires et périscolaires.

L’exemple de la gestion du périscolaire (restauration, garderie, centre de loisirs CLSH) et la construction du groupe scolaire public « Le trait d’union » avec mise en commun des moyens financiers est l’illustration de la coopération de nos deux communes.

De par leur complémentarité et leur capacité à travailler ensemble l’union des deux communes est un atout pour les habitants.

Plusieurs réunions de travail ont permis d’ébaucher une charte.

Les conseils municipaux des communes de Gennes sur Glaize et de Longuefuye vous invitent à 2 réunions publiques pour vous présenter l’état d’avancement du projet de commune nouvelle entre les communes de Gennes sur Glaize et de Longuefuye :

Le mercredi 19 septembre 2018 à 20h30 salle des fêtes de Gennes sur Glaize

Et Le jeudi 20 septembre 2018 à 20h30 salle des fêtes de Longuefuye

En fonction de vos disponibilités vous pourrez participer à l’une ou l’autre de ces réunions d’échanges.

Comptant sur votre participation.