Le nouveau conseil municipal de Gennes-Longuefuye a été installé

Le lundi 25 mai, le conseil municipal issu des élections du dimanche 15 mars s’est réuni pour la première séance de ce nouveau mandat.

A l’ordre du jour : élection du maire, des maires délégués et des adjoints.

Michel Giraud a été élu Maire de la commune de Gennes-Longuefuye et maire délégué de la commune déléguée de Gennes sur Glaize.

Victor Bardoux a été élu maire délégué de la commune déléguée de Longuefuye.

Le conseil municipal s’est doté de 5 adjoints :

1er adjoint : Dominique Landais rapporteur de la commission finances, budget ainsi que le la commission enseignement, conseil d’école.

2ème adjointe : Catherine Bruneau pour la commission services périscolaires ainsi que la commission communication et animation.

3ème Adjoint : Victor Bardoux pour la commission voirie, assainissement ainsi que la commission pêche.

4ème Adjointe : Brigitte Balidas pour la commission urbanisme, PLU,lotissements ainsi que pour la commission jeunesse, sports et loisirs.

5ème Adjoint : Guy Chauvel pour la commission environnement, fleurissement et agriculture ainsi que pour la commission patrimoine et bâtiments.

Michel Giraud sera le rapporteur de la commission personnel communal.

A l’issu du conseil municipal, Monique Doumeau, Maire déléguée sortante de Longuefuye, était présente pour remettre symboliquement les clés de la commune déléguée à Victor Bardoux nouvellement élu maire délégué à sa suite .

Michel Giraud a remercié Monique Doumeau pour l’esprit constructif qui a permis de mener à bien la fusion de nos 2 communes et les premiers pas de la commune Gennes-Longuefuye.